Le sumo est l’un des sports les plus populaires du Japon. Cette lutte qui se caractérise par le gabarit de ses pratiquants et par les rituels « sacrés » qui l’entourent s’invite chez vous. L’art ancestral de retourner l’autre se traduit par l’art de multiplier.
Le jeu « MathSumo » (médaille d’or 2011 du concours Epine) donne une autre approche des tables de multiplication. Souvenez-vous la répétition rébarbative de 9×2=18, 6×6=36… c’est fini. Ici on s’amuse, on révise en famille.
Le jeu est simple : on prend une carte et on déplace l’un des 2 sumos afin de trouver les deux nombres qui donnent le résultat de la carte, le but étant de se débarasser de ses cartes.
On peut jouer jusque 4 joueurs mais le concepteur a même pensé à une autocorrection permettant à l’enfant de jouer en autonomie. Un atout supplémentaire: sur les cartes, les nombres sont indiqués en chiffres,en lettres et en carrés de couleur pour que chacun y retrouve sa stratégie de calcul.
Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.