fbpx
J'AI TESTE • Twist Délire

J’AI TESTE • Twist Délire, le jeu avec ma classe

j’ai eu l’occasion de tester le jeu avec mes élèves et ceux d’une collègue, sur trois séances, en petit groupe, en soutien. Je prévois également un deuxième test avec des élèves n’ayant pas de difficulté particulière en lecture, afin de voir s’il y a une différence au niveau de la manipulation du jeu et de la compréhension des consignes…

Ce que j’ai particulièrement aimé dans « Twist Délire », c’est son aspect ludique. Les élèves travaillent à la fois la lecture (déchiffrage), le vocabulaire et la rapidité de lecture (fluence). Au travers des images présentes sur les cartes, ils découvrent et apprennent du lexique et s’entraînent à lire les mots notés sur les cartes. Ceux-ci peuvent aussi bien se composer de sons simples (qui sont les plus faciles à lire) que de sons complexes (lorsqu’on associe plusieurs sons dans une syllabe, par exemple « on », « an », etc…).

Lorsque l’on joue avec la deuxième partie de ce jeu deux-en-un (le verso des cartes, sur lequel il n’y a plus que les images), on fait appel à sa mémoire afin de retrouver le lexique vu / lu, auparavant. Cela permet non seulement de mémoriser mais également d’accroître son capital-mots.

http://vie-de-maitresse.ek.la/j-ai-teste-twist-delire-le-jeu-a132340990

Contactez-nous

MATTIKA
86/88 avenue d'Argenteuil
92600 Asnières-sur-Seine
France

01 47 91 11 82 
jeux@mattika.com

Recevoir notre newsletter

Ma Newsletter