Skip to main content

TWIST DELIRE, Médaille d’ARGENT au concours Lépine

TWIST DELIRE

Son jeu de français fait un carton

Pour battre ses adversaires à Twist Délire, mieux vaut avoir les méninges réveillées. Le jeu consiste à trouver des mots en fonction des voyelles qui s’affichent sur les dés lancés et sur des cartes à retourner. Avec la compétition, le cerveau s’y perd. « En plus de permettre aux jeunes de mieux maîtriser la langue française, le jeu fait appel à l’hémisphère gauche pour les mots et l’hémisphère droit pour les dessins », s’amuse l’inventeur, Somprasong Sudaros, devant les visages décomposés d’autres joueurs.

Devenu spécialiste des jeux pédagogiques avec cette sixième création, ce quadragénaire d’Asnières, publicitaire depuis vingt ans, est un habitué des stands. En 2011, il a obtenu la médaille d’or pour MathSumo, qui facilite l’apprentissage de la multiplication. « Quand je suis arrivé du Laos, à l’âge de 10 ans, j’ai eu beaucoup de difficultés pour apprendre la langue. J’aurai adoré pouvoir le faire en m’amusant », assure-t-il.

Reconnus par l’Education nationale, MathSumo et Verbillico, pour la conjugaison, ont d’ailleurs été intégrés dans 3 000 écoles : « J’espère maintenant toucher le public en intégrant les rayons des magasins de jouets. » Un succès qui devrait être au rendez-vous, à en croire les clients qui se pressaient jeudi sur son stand.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/son-jeu-de-francais-fait-un-carton-11-05-2013-2793735.php