Skip to main content

Rendez-vous au festival du jeu à Ugines

Somprasong Sudaros, médaillé d’Or, à trois reprises au concours Lépine

Entre le Festival du jeu d’Ugine et Somprasong Sudaros c’est une histoire sentimentale vieille de trois éditions…

“Ce salon est un de mes premiers et le public a toujours répondu présent  donc pour moi c’est important d’être là chaque année“ Pourtant, face au succès grandissant des créations, accessibles dans quelques magasins… Il aurait pu tourner le dos aux Savoyards. Médaille d’or du concours Lépine en 2010, pour son premier jeu éducatif “Vebillico”, Somprasong Sudaros obtient la même récompense l’année suivante avec “MathSumo” et reproduit l’exploit de la médaille d’or en 2012, en adaptant ce même jeu aux personnes non-voyantes. Son secret ? proposer des jeux éducatifs, simples et ludiques, face au fléau de l’échec scolaire. “Beaucoup d’écoles se sont équipées de ces jeux, explique t’il entre deux parties.

“C’est une façon amusante d’apprendre, approuve une mère de famille habituée du festival. Et ça oblige les parents à s’investir et à participer davantage”…

Le créateur a aujourd’hui sept jeux à son actif avec un dernier né disponible en avant-première Faminimo (à partir de 4 ans) Deux autres jeux, un de rapidité et un de lettres, sont actuellement en tests…

ugines2012.jpg