Skip to main content

MathSumo, pour que les maths soient un jeu d’enfants !

MathSumo
Les multiplications deviennent un jeu !
Notre avis
“Les tables de multiplication c’est bête et méchant, il faut les apprendre par coeur, un point c’est tout !” Voici une devise que nous avons tous entendue et que nous répétons pour beaucoup encore à nos enfants en CE1/ CE2 voire plus tard !!!!
Et bien ce jeu s’adresse tout particulièrement à ceux pour qui le “par coeur” n’est pas une évidence mais qui vont apprendre à retrouver les tables de multiplication par déduction logique et aussi aux enfants qui refusent de “ne pas comprendre à quoi ça sert d’apprendre les tables par coeur” !
C’est un jeu à jouer en famille durant les vacances, une occasion de réviser l’air de rien, et une ouverture à d’autres jeux de calcul mental par la suite .
Sylvaine Cohen
Ce qu’en disent les enfants
Déjà sans le jeu, avant d’avoir appris les tables à l’école où on nous fait apprendre par coeur les tables une à une, j’aimais bien retrouver le résultat d’une multiplication à partir d’un résultat que je connaissais déjà. La table de 5 est facile, celle de 2 et de 3 aussi par habitude, de 10 avec une astuce, alors à partir de là on peut trouver plein de résultats.
Le jeu est un bon moyen de s’entraîner tous ensemble .
Romy, 7 ans
En détail
Un jeu éducatif, amusant et innovant. Il permet de manipuler la multiplication avec un concept qui aide à acquérir les mécanismes du calcul mental et plus de se contenter du “par coeur”/
Mes sumos sur le plateau indiquent les nombres à multiplier et la carte repésente le résultat. Le jeu consiste à se débarasser de ses cartes en déplaçant un seul sumo à la fois. Les enfants peuvent se corriger entre eux et donc jouer en complète autonomie. sur les cartes, les nombres sont exprimés en chiffres, en lettres et en carrés de couleur, pour que chaque enfant manipule le calcul à sa façon.

http://www.top-parents.fr/jouets/jeux-de-societe/mathsumo-mattika-pour-que-les-maths-soient-un-jeu-denfants.html