fbpx
Faminimo ou le memory réinventé par Mattika

Faminimo ou le memory réinventé par Mattika

On a eu la chance avec les enfants de recevoir le jeu Faminimo et de pouvoir le tester. Vu le temps ces derniers jour, je t’assure qu’il n’a pas été difficile de trouver un moment pour ce poser et s’amuser. On a fait une première partie les enfants et moi. J’ai lu les consignes très simple, puis je l’ai expliqué aux enfants.

On retourne toutes les cartes face caché sur la table, puis le plus jeune enfant retourne trois carte. L’idée est de trouver le papa, la maman et l’enfant de la même famille d’animaux. Si trouve les trois on les mets de côté et marque 1 point. Sinon on retourne les carte et le joueur suivant recommence. A l’exception de la carte enfant avec une coccinelle qui reste visible une fois qu’elle a été retourné une première fois.

Mais attention ceci est sans compter les cartes requins qui te font immédiatement passer ton tour.

Un jeu vraiment amusant, que je qualifie comme un Mémory réinventé et amélioré. Les enfants s’éclate et moi aussi. Mr Biscotte nous a même rejoins pour plusieurs parties. Il permet d’apprendre plusieurs choses aux enfants:

  • Les différents animaux: Zèbre, Elephant, Rhinocérose, Lion, Tigre, Girafe… Et nous en profitons pour leur apprendre les noms des bébés aussi.
  • Il aiguise le sens de l’observation et la mémorisation: Et oui impossible de gagner une partie sans être attentif et sans mémoriser les cartes.

Le jeux est conseillé à partir de 4 ans, mais Mr Loulou a joué sans difficulté avec nous du haut de ses 3 ans. Il a même gagné plusieurs partie, je crois autant qu’il a tiré de carte requin #lapoisse

https://www.lafeebiscotte.com/2017/11/24/faminimo-memory-reinvente-mattika/

Contactez-nous

MATTIKA
86/88 avenue d'Argenteuil
92600 Asnières-sur-Seine
France

01 47 91 11 82 
jeux@mattika.com

Recevoir notre newsletter

Ma Newsletter