Oh My gold !

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Hissez haut moussaillons !

Enfin le magot des mers est à portée de main !

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Description

Le magot des mers est enfin à portée de main !

Jetez l’ancre pour aller ouvrir tous ces mystérieux coffres et les embarquer à bord de votre bateau ! Mais gardez l’œil ouvert, vous n’êtes pas le seul pirate à convoiter ces fabuleux trésors

Le principe du jeu – Le but du jeu est d’embarquer un maximum de trésors à bord de votre bateau. Ces trésors, ce sont des pièces d’or et des diamants cachés dans des coffres.
Au centre de la table, il y a toujours 3 coffres fermés disponibles.
Les coffres, ce sont des cartes. Côté recto, il y a un ou plusieurs trésors d’or et de diamant. Et puis, de temps en temps, quand on n’a pas de bol, il n’y a rien d’autre qu’une arête de poisson… qui ne vaut rien du tout. Côté verso, il y a de 1 à 3 clés. Au centre de la table, les coffres disponibles sont du côté verso, le côté des clés.
Quand vient mon tour, je lance 4 dés. Si je n’aime pas le résultat, je peux les relancer une fois.
Les faces « clé » (ou les faces « sabre », qui servent de joker) permettent d’ouvrir un coffre. Si je parviens à recouvrir un coffre fermé avec toutes les clés nécessaires, alors j’ouvre le coffre (je retourne la carte) et je l’amène devant moi. Le coffre, une fois ouvert, révèle des pièces et/ou des diamants (parfois, on n’a pas de chance et on n’y trouve qu’une arête de poisson)
C’est la première étape de ma chasse au trésor. Maintenant, il va falloir embarquer le trésor à bord de mon bateau.
Si, avec les dés, j’obtiens les pièces et/ou diamants nécessaires pour recouvrir le contenu d’un coffre situé devant moi (ici aussi, le sabre peut servir de joker), alors je peux embarquer le trésor à bord de mon bateau. Pour ce faire, je glisse simplement la carte coffre sous ma carte bateau. Une pile de trésors va donc se former sous mon bateau au cours de la partie, ce sera mon butin définitivement gagné.
Lorsqu’il n’y a plus aucun coffre fermé, et même si certains coffres ouverts n’ont pas encore été embarqués, on joue un dernier tour de jeu pour avoir une dernière chance d’embarquer des trésors, puis la partie s’arrête.
Et alors, qui sera le vainqueur? Chaque or ou diamant compte comme un trésor. Le joueur qui a le plus de trésors gagne la partie!

Des variantes pour les joueurs plus aguerris et pour ceux qui aiment une plus grande interaction – Les auteurs ont la bonne idée de proposer 2 variantes pour enrichir le jeu.
La première est relative au lancement de dés. Si je ne suis pas satisfait de mon premier lancer de dés. Je peux garder certains dés et relancer les autres une seconde fois. Je suggère d’utiliser très rapidement cette variante (ou même de l’utiliser tout de suite, si votre enfant est déjà un peu joueur dans l’âme).
La seconde amène une interaction directe entre les joueurs. Lorsque c’est mon tour, cette variante me permet d’embarquer un coffre ouvert d’un adversaire (qui se trouve donc devant son bateau), à condition de poser un sabre sur on bateau ainsi que les dés correspondant au contenu du coffre. Evidemment, je ferai couiner mon adversaire, mais dans ce mode de jeu, tout le monde piquera les trésors de tout le monde pendant toute la partie… Ah la la, nous sommes des pirates sans respect pour le code des pirates!

Informations complémentaires

Poids 0.180 kg
Dimensions 10 × 8 × 3 cm
Age

A partir de 5 ans

Nombre de joueurs

2 à 4 joueurs

Durée

10 minutes

Contenu

4 dés, 18 cartes Coffre/Trésors, 4 cartes Bateau, livret de règles Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Russe, Néerlandais

Auteur

Editeur Blue Orange – Auteurs : Wilfried et Marie Fort