Twist Délire, un chouette petit jeu spécialement conçu pour les plus jeunes
 Posted by Mattika Editions   March 15 at 6:34 pm   Comments: 0    Viewed: 153

Le premier joueur lance les dés voyelles. Deux possibilités s’offrent à lui :

– Les dés font apparaître deux voyelles différentes : il faut être le plus rapide à trouver la carte picto qui contient un mot avec ces deux voyelles. Si on trouve, on place la carte sous celle Twist Délire, qui constitue la défausse, et on la remplace par une carte de notre jeu.

– Les dés font apparaître deux voyelles identiques : il faut être le plus rapide à taper la carte Twist Délire du milieu. Le dernier joueur à taper cette carte, récupère toutes les cartes de la défausse. Le mode de jeu est alors changé, puisque les joueurs retournent toutes les cartes sur le plateau côté picto sans mot.

A chaque fois que les dés sont identiques le mode de jeu change. Une façon de mettre du pep’s à la partie !

La partie se termine quand l’un des joueurs n’a plus de cartes en main…

… Les parties sont rapides, et peuvent facilement s’enchaîner, mais il est possible de rajouter de la durée de vie en jouant avec beaucoup plus de cartes. Le concept est vraiment bien pensé, ça fait lire l’enfant, qui s’entraîne ainsi à retrouver les lettres dans les mots visibles.

Autant vous le dire, il faut quand même un peu de concentration durable … Et pour les enfants c’est pas toujours évident. Il est facilement adaptable pour les plus jeunes et ça c’est plutôt sympa, et ça permet de mémoriser aussi l’orthographe des mots.

Petit plus qui prouve que ce jeu est vraiment bien pensé, il a obtenu la médaille d’argent au Concours Lépine 2013 ! Gage de confiance tout de même pour un jeu innovant et parfait pour les plus jeunes 

http://carnetdesgeekeries.com/j2s-twist-delire-mattika/

Related blogs

No comments here!

( Locked)